• Pourquoi ce Blog ?

    Chaque midi, je ne mange pas à la cantine pour plusieurs raisons :

    La traçabilité.

    L’hygiène.

    La convivialité.

    La variété.

    Le bruit et l’odeur (le bruit du marteau piqueur).

    Voilà pourquoi, depuis des années (3 ans, en réalité) je mange au bureau dans une pièce disposant de deux micro-ondes et d’un évier en inox. Comme l’exige la loi, uniquement du réchauffage pas de cuisson.

    Je prépare donc chaque veille au soir mon déjeuner du lendemain. Comme je suis un gastronome en culotte courte cela ne me dérange pas. J’emballe mes repas dans une boite hermétique "Ikéa 365+ ®" à usage individuel depuis le début de mon expérience sans cantine. Un soir lors d’une fête entre amis, j’apprends l’existence de coffret repas japonais appelé : « Bentō ».

    Je réalise avec surprise que je suis japonais sans même le savoir. Mon tupp’ carré hermétique n’est autre qu’un bento.

    Depuis ce jour soir je m’efforce de donner un sens artistico-géométrique à mes présentations de déjeuners. De plus je ne suis pas seul dans l’affaire. Marié, deux enfants, j’en fais profiter tout le monde. Un bento par-ci, un bento par-là !


    Je fais ce blog pour partager mes recettes, mes trouvailles mes associations de gouts chelou, que ma femme corrige le plus souvent (elle est vraiment doué pour ça, et elle possède un veto depuis une vague histoire de poivron farcie à la betterave), avec vous.

    OdSE

    Le "BentOdSE" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :